Madeleines (sans matières grasses)

Publié le par Lily



Ingrédients pour 28 madeleines :

                                  
3 cuillères à soupes de fromage blanc 0 %
2 oeufs
3 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de maizena
1/2 sachet de levure chimique
90 g de sucre
2 cuillères à soupe de poudre d'amandes (facultatif)



************************************************


° Préchauffer le four à 180 ° (Thermostat 6)
° Dans une jatte, mélanger le fromage blanc et les oeufs entiers.
° Tamiser la farine, la maizena et la levure puis l'incorporer.
° Ajouter le sucre et la poudre d'amande.
° Bien mélanger
° Beurrer très légèrement au pinceau les empreintes à madeleines et les garnir de pâte

(attention ne pas remplir le moule jusqu'en haut sinon ça risque de déborder pendant la cuisson, et ça a tendance a énerver hihihi ! c'est du vécu !)

CUISSON : 15 min à four chaud
(à vous de jouer avec le grille pour avoir des madeleines bien dorées !)

CONSERVATION : 3 Jours

Pour cette recette, j'ai tenté l'originalité et j'ai reussi à les parfumer à la noix de coco, c'est un pure délice, aux pépites de chocolat, et même au nutella, pour le plus grand plaisir de mes proches !

Simple, rapide et délicieux !

Bon appetit !

**Lily**


Publié dans GOURMANDISES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui je confirme ma belle.....pour mon plus grand plaisir...difficile pour moi de résister à tes tit madeleines...miam miam...bisous ma belle...je suis fiere de toi
Répondre